Venez jouer le rôle d'un médecin, d'un infirmier, d'un ambulancier ou encore même d'un patient ou un membres de leurs familles dans ce grand hôpital de Belgique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion et décision (Pv Sybille)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie Lilianne Plourde

Emilie Lilianne Plourde


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 32

Discussion et décision (Pv Sybille)  Empty
MessageSujet: Discussion et décision (Pv Sybille)    Discussion et décision (Pv Sybille)  Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:35

Aujourd'hui Émilie avait rendez vous chez le médecin, pour voir si tout était OK puis pour lui parler de quelque chose qui pourrait l'intéresser. Elle avait rendez vous à 11h30, elle allait venir seule car Sybille avait quelque chose de prévue mais elles avaient convenu un rendez-vous rien que toutes les deux dans l'après midi.

Elle se leva à 8h30, elle prit une bonne douche, elle se lava les cheveux puis son corps, passant doucement à l'endroit où son sein avait été enlevé. Elle était debout dans la douche, elle se voyait dans le miroir, elle resta à regarder quelques minutes la cicatrice, des larmes se mirent à couler sur ses joues. Elle souffrait tellement depuis la date où on lui avait enlever son sein à cause de ce foutu cancer. Elle reprit ses esprits quand elle commença à avoir froid, elle se rinça et sortit de la douche, elle s'essuya puis partit dans la cuisine.

Elle se fit un café, elle prit une tartine de confiture puis la mangea, elle n'avait pas faim ce matin. Vers 10h45, elle partit de chez elle pour se rendre à l'hôpital. Elle attendit dans le couloir, l'heure de son rendez vous, le médecin était encore en retard. Elle entra dans le bureau à 11h50, il discuta avec elle, fit quelques examens, il savait qu'elle souffrait de ça, il lui fit alors une proposition : une reconstruction mammaire. Elle le regarda et lui dit qu'elle devait réfléchir, oui elle le voulait, mais elle devait en parler avec la personne qui partageait sa vie. Le médecin le comprit bien, il lui proposa un autre rendez vous dans une semaine. Elle le remercia chaleureusement puis s'en alla.

Rassurée, elle mangea mieux ce midi, elle fit rien d'extraordinaire, justes des pâtes à la bolognèse, elle mangea doucement réfléchissant à ce qu'elle allait dire à Sybille. L'heure de leur rendez vous avaient sonné, elle allait bientôt se rendre chez elle.

Vers 13h40 elle partit de chez elle, elle alla acheter des fleurs à la jeune femme, ses préférées. Et à 13h55, elle parqua la voiture devant la maison, puis entra, elle ne savait pas où sa tendre aimée était, donc elle commença à l'appeler tout de même inquiète... De ne pas la voir, ni l'entendre.


"Mon cœur ? Mon ange ? Où es tu ? J'ai été voir le médecin ! Mon ange ? Je dois te parler de quelque chose d'important ! Mon cœur ?"

Elle cacha tout de même les fleurs derrière son dos, pour ne pas qu'elle les voit de suite, elle voulait lui faire une surprise
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Héléna Dion

Sybille Héléna Dion


Messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre d'hôpital ou a la maison avec mes mamans lors de mes congé temporaire

Discussion et décision (Pv Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Discussion et décision (Pv Sybille)    Discussion et décision (Pv Sybille)  Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:10

Ce Matin Sybille c'était réveiller au aurore... Ses mamans n'étaient pas la . Elles étaient chez le médecin elles aussi.. Lara avait une grippe carabiné depuis trois semaines et Céline avait décider de l'amener a la clinique aujourd'hui et c'était Sybille qui gardait les petits.. Elle était vraiment heureuse de passé du temps avec sa petite sœur et ses trois petits frère .

Les jumeaux se levèrent en premier . Elle leur prépara des bols de céréales comme ils mangeait tous les matins. Elle avait tellement envie de voir sa petite amie aujourd'hui. Elle était triste de ne pas avoir put aller voir le médecin avec elle , quand sa maman lui avait demander de garder ses frèreet soeur elle les avait supplier d'y aller en après midi a la clinique quelle les garderais volontier. Elle n'avait pas put.

Elle fit des toast pour sa petite soeur quand elle arriva dans la cuisine et son autre petit frère de 11 ans s'occupa de se faire seule a déjeune. Elle se fit un petit déjeuner ,mais elle ne mangea pas beaucoup. Elle était inquiète pour sa petite amie. Elle était assise au salon elle regardait un DVD avec ses frères et sa sœur.



Elle regardait son téléphone et elle attendait avec impatience un texto de sa petite amie. Puis viens l'heure du dîner. Elle fit a manger pour tout le monde. Elle ne voulait pas oublier personne elle en fit même pour sa petite amie ne sachant pas si cette dernière allait prendre le temps de manger avant de venir la voir.

Elle fit quelque chose que les enfants aimaient beaucoup. Elle fit un sauté de légume avec du poulet. Un peut a l'oriental comme la famille avait voyager beaucoup pendant qu'elle était plus jeune et qu'elle avait des parents qui venait l'une d'ici et l'autre du canada Sybille connaissait plusieurs recette que lui avait enseigner plusieurs amis de différent pays . Elle était en contacte avec plusieurs amis de ses mamans qui lui conseillait de faire certaine recette quand elle leur disait qu'elle avait envie de découvrir de nouvelle recette.

Elle avait déjà fait cette recette et comme ses frères et sa soeur avait aimé elle avait laissé la recette a ses mamans pour qu'elles puissent le refaire. Elle était assise dans la cuisine a manger enfaite a plustôt regarder les autres manger quand sa petite amie arriva.

Dès qu'elle entendit sa voix elle sortie de table en un coup de vent et elle courra dans le corridor pour se rendre a la porte et sauté dans les bras se sa petite amie qui lui avait trop manque...

« Tu m'as trop manquer mon bel amour.»

Les jumeaux avait suivis leur grande soeur.. Et Léo-Gabriel dit ...

« Léo-Gabriel : Émilie. »

Les plus jeunes était heureux de voir Émilie ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lilianne Plourde

Emilie Lilianne Plourde


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 32

Discussion et décision (Pv Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Discussion et décision (Pv Sybille)    Discussion et décision (Pv Sybille)  Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:52

Cela faisait trois semaines que Lara avait une grippe qui ne se terminait pas. Et Céline décida de l'emmener à l'hôpital dans la matinée. Chose qui n'arrangeait pas tellement Sybille même si elle aimait beaucoup ses frères et sœurs, elle voulait aller avec Émilie à son rendez-vous médical.

Émilie venait souvent à la maison, les jumeaux adoraient et souriaient souvent quand elle venait à la maison. Par contre les plus âges c'étaient un peu plus durs. Mais avec le temps ça s'arrangea surement, Émilie faisait tout son possible pour qu'on l'accepte dans la famille sans prendre bien sur la place de Lara, Céline ou Sybille.

Elle prépara les petits déjeuner, mais elle ne fit pas que ça, elle prépara aussi le diner. Mais avant elle se mit quand même dans le salon pour regarder la télévision avec sa sœur et ses frères. Émilie en profita pour envoyer un petit texto à sa bien aimée. Elle savait que ça lui ferait plaisir... Elle lui marqua :


SMS : Coucou mon ange comment ça va ? Surement mieux que moi, j'angoisse pour tantôt. Je viendrais pour 14h chez toi. Je t'aime mon ange...

Après le rendez vous, elle mangea mais peu de chose, elle ne savait pas quoi faire, elle était tellement perdue... C'est ce qu'elle avait envie, au moins elle aurait la même poitrine, une vraie et l'autre en silicone, mais ce sera surement moins moche que maintenant. Mais ce n'était pas à prendre à la légère donc elle décida d'en parler avec Sybille.

Elle arriva enfin dans la maison, elle l'appela et elle comprit très vite que la tornade qui venait sur elle, n'était autre que Sybille qui venait près d'elle, elle sauta dans ses bras. Émilie la rattrapa mais elle dut lâché le bouquet heureusement elle l'avait mit derrière elle sur une table. Elle embrassa sa bien aimée... Avant de répondre à la jeune femme:


"Tu m'as tellement manqué aussi... Je t'aime Sybille"

Elle lui sourit et l'embrassa encore une fois avant de lui montrer les fleurs qu'elle lui avait acheté. Sur la carte il était écrit "A mon ange que j'aime tellement" Un petit mot simple mais qui disait tout. Elle l'embrassa une troisième fois quand elle entendit un des jumeaux l'appeler. Elle sourit et alla vers lui, le prenant dans ses bras et lui donna un bisou sur sa petite joue...

"Mon petit cœur..."

Émilie adorait appelé les enfants par des surnoms affectueux : mon petit cœur, ma princesse, ... Mais le surnom de mon ange, était réservé à chaque fois à la femme qu'elle aimait... Avec le petit dans les bras, elle savait qu'elle ne pourrait pas parler de ce qu'elle avait dit avec le médecin, les petits ne pourraient pas comprendre ce qu'elle disait. Les petits en plus n'étaient pas au courant de cette histoire et il valait mieux, elle ne voulait pas que tout le monde le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Héléna Dion

Sybille Héléna Dion


Messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre d'hôpital ou a la maison avec mes mamans lors de mes congé temporaire

Discussion et décision (Pv Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Discussion et décision (Pv Sybille)    Discussion et décision (Pv Sybille)  Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:27

Sybille regardait le film avec ses frère et sœur les plus jeune . Le plus vieux était sortie avec des amis jouer dans la cour. Elle regardait de temps en temps par la fenêtre pour voir si tout allait bien. Mais elle savait qu'il était capable de s'occuper de lui même seule. Elle se demandait pourquoi Lara et Céline ne lui avait pas demander a lui de s'occuper de ses frères et de sa sœur . Il avait quand même 11 ans. Elle regarda son téléphone souvent. Elle était tellement inquiète. Ce matin très tôt elle avait envoyer un message un SMS a Émilie pour lui dire qu'elle pensait a elle et qu'elle aurait tellement voulut être avec elle aujourd'hui. Qu'elle l'aimait et qu'elle ne fesait que pensé a elle ce matin.

Elle regardait souvent son téléphone et elle attendait un message de sa petite amie. Elle regardait sa petite sœur qui lui parlait quand elle entendit sa sonnerie. Elle prit son téléphone et elle lut le message de sa petite amie. Elle fini par lui répondre rapidement.

« SMS : mon ange j'aimerais tellement être avec toi. J'ai tellement hâte de savoir pourquoi ton médecin voulais te voir. J'ai peur mon ange... Je t'aime.. D'accord a 14h ... j'ai hâte de te voir mon amour. Je t'aime mon bel amour.»

Dit-elle a la jeune femme par Sms elle avait vraiment hâte detre avec la jeune femme pour se retrouver dans ses bras et pour l'embrasser. Elle avait tellement envie de passé du temps seule avec elle dans sa chambre pour lui parler. Elle avait hâte que sa mère arrive pour être vraiment seule avec sa petite amie. Elle était tellement heureuse d'être avec sa petite amie , mais elle était tellement inquiète pour sa santé. Elle fit a manger pour tout le monde , mais elle ne mangea pas beaucoup. Quand Émilie arriva elle se jeta dans ses bras elle lui avait tellement manquer. Elle lui dit quand cette dernière lui dit qu'elle lui avait manquer.

« Tu ma manquer aussi. J'étais tellement inquiète. Qu'est-ce que voulais le médecin.»

Dit-elle avant que Léo-Gabriel et son frère jumeau arrivèrent dans l'entré. Léo-Gabriel montra les bras pour qu'Émilie le prenne dans ses bras... Le jeune garçon de deux ans avant quelque chose dans les mains et elle le donna a Émilie . C'était un dessin qu'il avait fait et qu'il avait été chercher dans sa chambre avant venir voir Émilie. Sybille sourit , Émilie elle était tellement belle avec son petit frère dans ses bras et elle se rapprocha d'Émilie et elle lui dit.

« Tu es belle ma chérie.»

Dit-elle avant de l'embrasser doucement. Léo-Gabriel lui donna un bisoux sur la joue après qu'elle aille embrasser Émilie et il en donna un aussi a Émilie.


Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lilianne Plourde

Emilie Lilianne Plourde


Messages : 35
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 32

Discussion et décision (Pv Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Discussion et décision (Pv Sybille)    Discussion et décision (Pv Sybille)  Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:47

Ce matin, Émilie avait reçu un message très tôt le matin venant de sa chérie. Elle savait de qui ça venait. Car ici elle n'avait pas beaucoup d'amis donc peu de texto, les seuls qu'elle pouvait recevoir c'était ceux de Sybille. Sinon les autres personnes c'était par téléphone. Et c'était souvent ses collègues de travail, surtout Léo et Jean-Paul, c'est deux quo-équipiers si elle peut appeler ça comme ça.

Elle était morte d'inquiétude. A chaque fois qu'elle devait se rendre à l'hôpital, elle avait peur qu'on lui trouve un autre cancer, une autre maladie. Mais là, elle savait que pour le moment c'était OK. Elle faisait maintenant très attention à son corps. Elle aurait préféré que Sybille soit avec elle, mais voilà ce n'était pas possible car ces mamans lui avaient demandé de garder les plus jeunes. Mais avec le message qu'elle lui avait envoyé ce matin, elle savait que même si elle n'était pas là personnellement, elle y était par la pensée. Et ce petit message lui fit un très grand bien. Elle lui avait répondu :


"SMS : Mon ange, je pense aussi à toi et je sais que tu aurais voulu être avec moi, mais ne t'inquiète pas ça ira. Je me sens forte grâce à toi. Je t'aime énormément."

Avant la visite, elle envoya un SMS, elle ne pouvait ne pas le faire. C'était vital, comme si un simple mot pouvait lui balayer tous les poids qu'elle a sur les épaules. Elle savait qu'elle aurait son téléphone au près d'elle, donc qu'elle répondrait très vite à ce qu'elle avait écrit. Et elle eut raison car 3 minutes après son téléphone sonna (sa sonnerie était une chanson de la maman de Sybille : Céline). Elle le lut, sourit puis écrit :

"SMS : Je sais petit ange, j'ai hâte aussi de savoir de quoi il veut me parler, j'espère juste que ce n'est pas pour une mauvaise nouvelle. Mais quoiqu'il arrive, j'ai une raison de me battre donc je me laisserais pas aller. Puis je fais très attention maintenant et pour le moment je ne me sens plus malade. Je t'aime aussi, à toute à l'heure..."

Émilie avait hâte que tout se termine avec ce foutu cancer. Et qu'elle l'oublie, mais elle ne pouvait pas l'oublier... Elle avait perdu un être aimé, qu'elle haïssait maintenant, elle avait perdu une partie d'elle (son sein) aussi. Mais dans tout cela, elle avait gagnée une FAMILLE et surtout une FEMME qu'elle AIME plus que tout. Sybille était maintenant sa raison de vivre.

Elle savait qu'elle passerait une partie de la journée avec Sybille et ces frères et sœurs. Mais qu'après, elle passerait la journée vraiment ensembles que toutes les deux, qu'elle pourrait vraiment ce confier, et prendre à deux la décision pour la reconstruction mammaire.

Le rendez-vous était passé, elle était soulagée, elle se rendit en voiture jusqu'à chez Sybille et rentra dans la maison. Sybille vient dans ses bras, elle lui dit qu'elle lui avait manqué aussi. Elle sourit grandement quand elle dit qu'elle était inquiète, elle lui dit :


"Je sais que tu étais inquiète, mais tout va bien mon cœur, le cancer n'est pas revenu, et pas de métastase autre part... Il me proposait une reconstruction mammaire. Mais je ne sais pas si je dois la faire ou pas. Puis je ne voulais pas prendre la décision toute seule. Tu as ton mot à dire là dessus."

Elle eut le temps de répondre avant que les jumeaux arrivent dans l'entrée. Léo-Gabriel montra les bras pour que la commissaire le prenne, ce qu'elle fit. Au départ, tout le monde avait mal prit la relation amoureuse entre les deux jeunes femmes, les seuls qui ne comprenaient pas ce qui arrivait et qui l'acceptaient surement c'étaient les plus jeunes. Émilie vit alors un papier dans les mains du petit, il lui donnait ce dessin. Elle sourit et lui dit :

"Oh c'est pour moi ? Merci petit cœur. Il est très joli"

Sybille souriait, Émilie aussi, ce n'était pas souvent qu'elle avait un dessin de la part d'un enfant. Sybille s'approcha un peu plus d'elle, lui disant qu'elle était belle, mais ce n'était pas de l'avis de la commissaire. Elle ne fit que sourire, ne disant rien. Elle ne voulait pas se chamailler avec sa copine. Puis sa bien aimée l'embrassa doucement, la commissaire répondit à son baiser... Puis ce fut autour de Léo-Gabriel. Émilie pensa alors au bouquet de fleurs elle lui dit :

"Mon coeur, je t'ai prit des fleurs, elles sont dans l'entrée... Je vais aller les chercher si tu veux Smile"
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Héléna Dion

Sybille Héléna Dion


Messages : 62
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre d'hôpital ou a la maison avec mes mamans lors de mes congé temporaire

Discussion et décision (Pv Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Discussion et décision (Pv Sybille)    Discussion et décision (Pv Sybille)  Icon_minitimeDim 7 Avr - 4:04

Sybille c'était occuper de ses petits frères et sa sœur toute la matinée enfaite une bonne partie de la journée ... Elle commençait a être fatiguer , même si elle était de retour a la maison elle était encore malade. Elle avait toujours besoin d'une greffe de foie et elle avait hâte d'avoir un appelle sur le cellulaire qui ne servait qu'à cela . Elle le trainait toujours avec elle. Elle avait aussi toujours le chargeur de ce téléphone. Elle ne voulait pas du tout manquer l'appelle. Elle était soulager quand Émilie est arriver. Elle avait vraiment besoin que ses frères et sa soeur se tienne tranquille, mais a l'heure âge ce n'était pas chose facile a faire.

Elle envoya un Sms a sa maman pour savoir quand elle rentrait, car elle lui expliqua qu'elle avait besoin de dormir un peu. Sa maman savait qu'elle ne devait pas trop se fatiguer c'était l'ordre du médecin. Elle était ne pouvait pas non plus boire d'alcool son foie ne le supporterait pas non plus.

Sa mère lui dit qu'elle allait rentré bientôt Maman L était avec le médecin elles allaient rentré dans une petite demie-heure maximum. Mais elle lui dit d'aller se coucher et de dire a Jacob de venir la réveiller s'il avait quelque chose avec les jumeaux ou avec Adéline. Elle allait aller se coucher après le repas quand Émilie est arriver .

Elle fut encore plus réveiller maintenant qu'Émilie était la mais son corps lui rappela rapidement qu'elle doit se reposer. Elle regarda Émilie droit dans les yeux et elle lui dit.

« Ma chérie , j'ai eu tellement peur que ton cancer soit revenue. Je ne sai pas comment j'aurai réagit mon bel amour si ça avait été le cas.»

Dit-elle avant de l'embrasser , elle se sentit étourdit soudainement. Elle se rattrapa sur le comptoir. Elle ne voulait pas du tout que sa copine remarque qu'elle sente étourdi. Elle avait du mal a tenir debout elle s'assit sur le tabouret qui était près du comptoir. Émilie avait surement remarquer que sa petite amie n'allait pas. Puis elle lui parla des fleurs .

« Merci , apporte les moi je vais les mettre dans l'eau.»


Dit-elle en se levant de sa chaise , mais elle perdu pied et elle tomba presque sur Émilie qui était près d'elle et qui la rattrapa rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion et décision (Pv Sybille)  Empty
MessageSujet: Re: Discussion et décision (Pv Sybille)    Discussion et décision (Pv Sybille)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion et décision (Pv Sybille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Live in Erasme :: Bruxelles :: Bruxelles Ouest :: Avenue Varhoven :: Villa de Sybille Héléna Dion-
Sauter vers: